ACCUEILACTUALITES1ÈRE ETAPE DU TOUR DU TARN CADETS - JOHAN BLANC

Article presse

1ère Etape du Tour du Tarn Cadets - Johan Blanc

Article Johan Blanc - 1ère étape Tour du Tarn Cadet

Johan Blanc (Vélo Club Rodez) était incontestablement le plus fort. Ce dimanche 27 mars 2022, lors de la première étape de ce Tour du Tarn Cadet 2022 qui arrivait à Trébas, le coureur du Vélo Club Rodez a réalisé une sacrée performance. Il a devancé Gabriel Layrac (Guidon Decazevillois) et Jonas Fontenay (AS Villemur).

Johan Blanc a écœuré tous ses adversaires dans la principale difficulté du parcours, escaladée à deux reprises par les coureurs. Le ruthénois a forgé son succès dès le premier passage dans la bosse où seul Gabriel Layrac a été capable de le suivre. Dans le dernier passage, Johan Blanc est parvenu à se défaire de son compagnon d’échappée. Sur la ligne d’arrivée, le coureur du Vélo Club Rodez a comptabilisé 54 secondes d’avance sur Gabriel Layrac. Derrière, les écarts sont conséquents. Troisième, Jonas Fontenay a terminé à 3’33 de l’homme de tête. Il a devancé au sprint Aurélien Roux (UV Mazamet) et Alan Tortigue (UC Lavedan). Johan Blanc a récolté quatre maillots distinctifs lors de cette première étape: celui de premier cadet 1, de meilleur grimpeur, du classement général et de la victoire d‘étape.

Aurélien Roux, champion du Tarn Cadet 2022

Ce maillot de champion du Tarn Cadet 2022 était convoité. Ils étaient une dizaines de coureurs du département à pouvoir espérer revêtir cette tunique. Le premier coureur du département à passer la ligne d’arrivée s’est vu remettre le maillot de champion du Tarn Cadet 2022. Au départ, on décelait environ six favoris: Paul Capelle, Nathan Busquères (Albi Vélo Sport), Matéo Sarroche (Saint Juéry Olympique), Mathis Calvet (VSLL Castres), Baptiste Bonnet et Aurélien Roux (UV Mazamet). C’est ce dernier qui s’est montré le plus fort. Aurélien Roux (4ème et 1er tarnais) s’est alors emparé du maillot de champion du Tarn Cadet 2022. L’UV Mazamet a même réalisé un doublé avec la sixième place de Baptiste Bonnet. Les six tarnais cités précédemment n’ont pas démérité. Ils terminent tous les six dans le top 20 de la course. Prochain rendez-vous, les 2 et 3 mars pour les deuxièmes et troisièmes étapes de l’épreuve.

Nicolas Calvet - @trainpreddict