Connectez-vous pour accéder aux informations internes du VCR

ACCUEILCIRCUITSALMONT LES JUNIES ET CROIX DU PERGADOU

CIRCUITS

Almont Les Junies et Croix du Pergadou

- Samuel VAN OOST

Prendre de la hauteur, tout en faisant un circuit roulant.

CYCLO 1500 M 105 KM

Chargement du circuit

DESCRIPTION

Circuit sans grande difficulté

Descente vers MARCILLAC en passant par le village de SALLES LA SOURCE ou l'on peut voir sa cascade . Après MARCILLAC longer le CRENAU jusqu'à NAUVIALE et  continuer  jusqu'à ST CYPRIEN /DOURDOU. Petite  cote en partie ombragée  de 5km  pour arriver à  NOAILHAC. Après courte montée à plus de 10% rejoindre une petite route de campagne qui mène'à ALMONT, capitale du STOCKFISH. Durant la montée sur AGNAC on aperçoit  le bassin minier de DECAZEVILLE, ensuite passage devant la croix du PERGADOU et la table d'orientation qui est a la même altitude que le piton RUTHENOIS

On arrive ainsi à la chapelle St ROCH qui se trouve sur le chemin de St JACQUES DE COMPOSTELLE  ou l' on  croise les pèlerins venant de Conques.

Quelques kms de descente et retour vers RODEZ par la meme route qu'à l' aller

ITINERAIRE
  • Prendre D901 direction MARCILLAC
  • Juste avant St CYPRIEN/DOURDOU prendre à gauche la D22a puis à droite la D46 après le pont vers NOAILHAC
  • A NOAILHAC prendre à droite la D580 pour passer devant l'église et gravir la côte. Puis D606 direction ALMONT LES JUNIES
  • 2 Km après prendre a gauche petite route de campagne " LES CLEMENTIES ". Après le hameau "Granges", prendre à droite à la patte d'oie (laisser Brousse sur la gauche)
  • Laisser Aumont sur la droite et descendre jusqu'au ruisseau. Laisser le ruisseau sur la gauche et monter à droite jusque ALMONT LES JUNIES
  • A droite sur le plateau pour rentrer dans ALMONT puis prendre la D508 jusqu'à FLAGNAC puis D 963 direction DECAZEVILLE
  • 2 Km après, au pied de la cote des ESTAQUES, prendre a gauche la D 218 AGNAC
  • 3 Km après prendre a gauche D 580 la BESSENOITS puis continuer à monter par la D580. Au sommet vous aurez la Croix du Pergadou à gauche. Continuer tout droit pour descendre à NOAILHAC
  • A NOAILHAC prendre a gauche D502 pour descendre puis la D46 comme à l'aller.
  • Au bout de la D46, faire un "droite-gauche" pour prendre la D22 jusque NAUVIALE