ACCUEILACTUALITESCHALLENGES AVEYRON CYCLISME FFC

Challenges Aveyron Cyclisme FFC

TOP DEPART !

Challenges Aveyron Cyclisme FFC

Le Comité Aveyron Cyclisme FFC nous présente ses Challenges et Trophée 2016 après une année si riche en exploits, l’arrivée du Tour à Rodez, les victoires d’Alexandre Geniez en Bretagne et au pied des Alpes.

2016 verra encore s’enrichir les pages du vélo, Laissac et le Championnat du Monde VTT Marathon les 25 et 26 juin. Le duo Victor Santos / Pierre Boyer, duo route et VTT, les co-présidents du Comité Départemental, nous a préparé pas moins de 3 challenges, 2 destinés vers les plus jeunes, l’avenir du cyclisme avec les Cycles Boutonnet pour la route avec 6 épreuves de Rignac, lundi prochain à St Cyprien sur Dourdou pour la finale le 18 septembre, et pour le VTT le Conseil général, Le Crédit Agricole et Intersport sur 4 épreuves de la Castonétoise jusqu’au Lac de Baraqueville. Le Challenge MMA- Skoda- Centre Presse- Midi Libre, 9ème du nom, renait donc dès lundi prochain avec une succession de 11 épreuves Rignac en sera l’ouverture officielle pour son 2ème GP Denis Pons, avant que suive une série d’épreuves organisées par tous les clubs aveyronnais.

Après 2015 et ce fameux passage à 11 épreuves la grande nouveauté sera l’arrivée des fameux transpondeurs qui donneront immédiatement les classements aux arbitres et au public, via la lecture informatique des dossards.

Après les victoires de garçons faisant par la suite les beaux jours d’équipes de Division Nationale comme Hamel (Montauban), Fabre (St Etienne) ou Stempel (Blagnac), que nous réservera cette 9ème édition ?

11 épreuves totalement différentes il faudra être régulier partout et toujours marquer un maximum de points. N’oublions que près de 1000€ récompenseront les meilleurs dans les catégories scratch, juniors et Pass Cyclisme l’autre nouveauté 2016.