ACCUEILACTUALITESFLAMANVILLE - COUPE DE FRANCE DE CYCLO-CROSS

- Christine LAURY

Bravo à nos 4 crossmen

Flamanville - Coupe de France de Cyclo-Cross

Ce week-end, Johan BLANC, Mathys LABRO, Nino GARRIGUES et Antoine COLOTTE-NYS étaient à FLAMANVILLE pour les dernières manches de la Coupe de France de Cyclo-Cross.

Sur le trajet du retour ils nous ont fait leur récit de ce week-end bien chargé.

Nino GARRIGUES (U23)

« Nous sommes partis jeudi dans l’après-midi pour couper le trajet (quasiment 10 heures de route), nous avons fait escale à Tours pour une nuit et nous avons fini la route le vendredi matin. Vendredi après-midi reconnaissance du circuit sous la pluie. Samedi je pars dans les dernières lignes donc environ 110ème et je remonte jusqu’à la 65ème place, plutôt content au vu des conditions (plus de course à pied que de vélo) et dimanche rebelote je pars environ 110ème mais bon j’étais moins en forme je remonte jusqu’à la 75ème place ».

Mathys LABRO (U19)

« Le premier jour est à oublier, ce n’était pas mon jour. Le deuxième jour s’est mieux passé avec des conditions extrêmes. J’ai dû m’adapter car une très grande partie du parcours se faisait à pied. Je finis 43ème content, en étant malade, et d’avoir appris sur un cyclo-cross aussi difficile ».

Johan BLANC (U19)

« Samedi vitesses bloquées au départ, je repars 80ème je remonte…je crève... Je termine 31ème au final, la catastrophe.

Dimanche j'étais vraiment pas mal et je termine 7ème et 2ème J1 avec beaucoup de course à pied. »

Antoine COLOTTE-NYS (U17)

« Départ 5ème ligne

Une bonne impulsion mais vite ralenti par les chutes. Je me retrouve donc dans les 60. Je remonte tour après tour.

Coude à coude avec un bon groupe dans le dernier tour pour la 28ème place, je termine 33ème.

Après une course très difficile dû aux monticules de boue et dont la moitié du circuit se fait à pied.

Le parcours a d'ailleurs été modifié la veille pour le rendre "plus roulant".

Une bonne et plaisante expérience !!! »

La coupe de France de Cyclo-Cross se déroule en 3 manches pour les U17 et en 6 manches pour les catégories supérieures (2 manches sur 3 week-end).

Bravo à vous 4, sur place ou à distance un vrai plaisir de vous suivre. Vous pouvez être fiers de vos parcours, tout le Vélo Club Rodez l’est également.

Bonne route à vous tous pilotes mais aussi aux parents qui sont de tous les déplacements.

Direction Mazamet pour le week-end prochain.