Connectez-vous pour accéder aux informations internes du VCR

ACCUEILACTUALITESLA MINIVAL D'AZUN À ARRENS-MARSOUS

ACTUALITES

ROUTE GENERAL

La Minival D'Azun à Arrens-Marsous

- Christine LAURY

Antoine et Lukas dans les Hautes Pyrénées

La Minival D'Azun à Arrens-Marsous

Retour sur la course La Minival d’Azun à Arrens-Marsous avec nos deux ruthénois Antoine Colotte-Nys et Lukas Albespy.

Une des plus belle course en Occitanie pour ce 19 juin 2022. Au pied du Col du Soulor, le décor est planté dans les Hautes Pyrénées.

Cette course atypique sur un parcours de 4 kms plats mais relevés avec beaucoup de relance en virage et petites bosses. S’en suit la montée au lac du Tech pour passer de 820 m d’altitude à 1220 m au lac. Cette ascension de 400 m de dénivelé est originale et sélectionne les meilleurs grimpeurs.

En minime, les 3 tours sont effectués à environ 31 km/h de moyenne. Antoine Colotte-Nys se place en très bonne position au pied de l’ascension qui compte 4 portions autour de 9 % pour une pente moyenne de 6,4 % sur 5 km. Sur le premier mur de 600 m à 9,9 % Antoine monte à 17 km/h pour rester collé au petit groupe de tête. Petit à petit les écarts se creusent et Antoine finit 6 ème d’une très belle course.

 Du côté des cadets, avec Lukas Albespy, 43 kms courus à un rythme effréné, à plus de 33 km/h de moyenne, malgré le dénivelé positif important et un très fort vent de face sur la majeure partie du parcours, notamment dans la montée finale...

Les attaques se sont multipliées sur les 7 tours du circuit initial, faisant éclater l'imposant peloton de 77 coureurs en de multiples morceaux...C'est finalement un groupe de 20 qui a abordé en tête l'ascension du barrage du Tech où était située l'arrivée. Lukas arrive pour la 4ème place dans un groupe d'une dizaine et franchit la ligne 8ème...

Les bonnes sensations reviennent après la grosse fatigue du mois de mai et une coupure qui semble donc avoir été bénéfique!

Un grand merci à l’UC Lavedan pour l’organisation de cette course ainsi qu’à Hervé Ompraret du même club pour nous faire découvrir de belle façon sa région natale, merci aussi à notre Alain Biles qui était au départ pour encourager nos jeunes.

 

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER