ACCUEILACTUALITESNOUVEAU TITRE CHAMPION D'OCCITANIE POUR ANTOINE COLOTTE NYS

ROUTE ECOLE

Nouveau titre Champion d'Occitanie pour Antoine COLOTTE NYS

Champion d'Occitanie Benjamins (Ecole de Vélo)

Nouveau titre Champion d'Occitanie pour Antoine COLOTTE NYS

Belle épreuve ce samedi 12 septembre 2020 pour les championnats école de vélo d'occitanie sous un soleil de plomb à Albi.

Antoine Colotte-nys et Lucas Albespy ont participé pour le véloclub de Rodez

2 épreuves ont départagé les concurents :

Une course en ligne a eu lieu le matin. On comptait  parmis les différentes épreuves 14,8 km avec 4 tours de 3,7 km en benjamin et le double pour les minimes avec un beau parcours sécurisé. A noter une bosse de 30m de D+ qui a permis à Antoine et 3 coureurs de partir en échapée en haut de la bosse au 2ème tour.  Antoine finit 1er au sprint en démarrant à 150 m de l'arrivée. L'arrivée des minimes se fait au sprint également en peloton.

Un contre la montre , l'après midi, a été organisé sur 3 km plats. Antoine prend aussi la première place sur 35 participants de toute l'occitanie,  6 secondes devant le second à 39 km/h de moyenne.

Organisation irréprochable et des récompenses pour les meilleures équipes de ce championnat d'occitanie.

Un contre la montre bien sympa pour les écoles de vélo qui ont pu faire « comme les pro » avec d'ailleurs, un matériel de pro utilisé pour cette occasion, plan incliné, barnum, et BIP-BIP pour donner le départ ! Merci Albi