ACCUEILACTUALITESSOUVENIRS ETIENNE FABRE & LOUIS CARLES

Souvenirs Etienne FABRE & Louis CARLES

Le 8 mai à Sébazac Concourès

Souvenirs Etienne FABRE & Louis CARLES

4ème manche Challenge Aveyron MMA SKODA Centre PRESSE à Sébazac :

Victor Santos et toute l’équipe du VC Rodez ont dans leur cœur Louis Carles et Etienne Fabre trop tôt disparus.

Et cette épreuve est chaque année leur hommage rendu.

Dès 13h00 les minimes seront là pour une épreuve de 34km (2tours), pour ce souvenir Louis Carles, une occasion pour le mazamétain Marius Tissier de confirmer ses premières victoires à Monserret et Cintegabelle, il est le teneur du maillot distinctif du Trophée d’Occitanie après sa 3ème place à Millau. Les cadets seront au Tour du Tarn à St Paul Cap de Joux.

A 15hoo place aux juniors/seniors sur ce même parcours Sébazac- tournée de Lavayssière- Bezonnes et retour, 6 tours et plus de 100 km et rendront hommage à Etienne Fabre, et nous aurons une épreuve de haut niveau pour la 4ème manche du Challenge Aveyron- MMA-Skoda- Centre Presse- Midi Libre.

Après le GP de la ville de Millau, épreuve rendue  très difficile (vent et pluie), Guillaume Loubeau a pris en main la place de leader avec 12 points d’avance sur son vainqueur Jérémy Varago (Cournon d’Auvergne). Le Challenge est ainsi bati, chaque circuit a ses spécificités et Sébazac, plus de 100km, nous surprend tous les ans par ses rebondissements sur ce circuit moyennement vallonné.  La première grande échappée (7-8 coureurs) généralement ‘’va au bout’’. Les duettistes du team Immo Nicolas Roux de Cournon d’Auvergne J Varago, Quentin Cougoule, seront-ils présents, tant leur domination dimanche à Millau avec la présence de Guillaume Loubeau fut sans pareille ? Autre question quant à la présence ou non de l’équipe du Japon dont le jeune junior Hikotaka Yuasa a fait très forte impression dans le final de Millau après une 5ème place à Rignac

Le VC Rodez, avec  son organisation quasiment professionnelle de courses, attend coureurs et un public connaisseur sur ce circuit  mythique de Sébazac pour rendre hommage à Louis et Etienne !

Michel FROSTIN Animateur du challenge Aveyron