ACCUEILACTUALITESDIMANCHE 14 OCTOBRE - CYCLO-CROSS DE RODEZ

CLUB GENERAL

Dimanche 14 Octobre - Cyclo-cross de RODEZ

Le parc de Vabre retrouve les crossmens

Dimanche 14 Octobre - Cyclo-cross de RODEZ

Ce Dimanche 14 Octobre, les bénévoles du VCR organisent une nouvelle édition du cyclocross de Rodez au Parc de Vabre, site référent de la discipline qui a accueilli une coupe de France en 2011 et le championnat régional en décembre 2017.

Cette course est la 5ème épreuve du Trophée Occitanie de cyclo-cross 2019 qui compte 31 courses réparties dans les 13 départements que compte l’Occitanie.

Rappelez-vous l’année dernière, 1er Championnats d’Occitanie,  l’épreuve avait été difficile car il y avait de la boue à foison, des participants à la peine  et un public chaudement couvert pour admirer les exploits des quelque 400 engagés.

Sans surprise, le vainqueur de la 8e étape du Tour de France 2017, l’Albigeois Lilian Calmejane professionnel au sein de Direct Energie est allé chercher le 1er titre de champion d’Occitanie devant Thibault VASSAL de Mazamet et Laudelino PLAS d’Albi

Chez les Dames Pasquine VANDERMOUTEN avait devancé son équipière Axelle DUBAUPREVOT et notre locale de l’épreuve Pauline SABIN TEYSSEYDRE qui prenait la 3ème place.

Cette année, nous retrouverons certainement les Champions Occitanie 2017, Julien ALMANSA en  masters, Baptiste REVELLO en Junior,  Thomas BIBET et ONESTI Olivia en cadet, Lois SAUBERE en minimes et Solène MARNONI.  Ambre Giulia DE ZERBI chez les poussins

Les Horaires des départs :

- Premier départ avec les pupilles à 14h00 durée de course 10’

-  Poussins à 14h02                    durée 7’

- Minimes + dames  à 14h20       durée 20’

- Benjamins à 14h22                  durée 15’

- Cadets + Dames  à 14h50        durée 30’

- Juniors, 2, 3, PC/PCO à 15h30 durée 40’ pour les juniors, 50’ pour les autres catégories

Sportifs, accompagnateurs, public, partenaires nous vous attendons nombreux aux abordsdu circuit de 2.5 km du complexe de Vabre pour venir encourager les coureurs !

Qui seront les vainqueurs 2018 à Vabres ? Verdict Dimanche 14 Octobre.