Connectez-vous pour accéder aux informations internes du VCR

ACCUEILACTUALITESALEX MOLIN PRADEL : CHAMPION D'OCCITANIE CONTRE LA MONTRE FFC

ACTUALITES

GENERAL ROUTE

Alex MOLIN PRADEL : Champion d'Occitanie Contre La Montre FFC

- Victor SANTOS

Saison exceptionnelle pour Alex MOLIN PRADEL

Alex MOLIN PRADEL : Champion d'Occitanie Contre La Montre FFC
 
Une semaine après le Championnat de France route Espoirs, ou il prenait une honorable 56 ème place pour sa première participation à un titre national, le jeune espoir du VC Rodez, Alex Molin Pradel a écrasé le championnat régional CLM d'Occitanie organisé par le Comité Départemental FFC du Gers.
 
Sur un circuit de vingt kilomètres, peu technique, mais nécessitant une très bonne gestion de l'effort, notamment sur un final difficile avec un enchaînement de faux plats et un vent défavorable, le coureur du chef lieu actuellement classé en deuxième catégorie, a réussi un parcours parfait lui permettant de remporter le titre de champion régional au nez et à la barbe des premières catégories à l'impressionnante moyenne de 46km240 !
 
Un Alex ravi se confiait à l'issue du protocole :  "je suis vraiment heureux, j'ai du mal à réaliser ... Avec Bernard, le DS du club, nous avons bien géré l'avant course avec un gros travail sur la  reconnaissance du parcours. Cela a été déterminant pour mon chrono, avec les derniers kilomètres compliqués et un vent défavorable il ne fallait pas se louper. C'etait le sixième contre la montre de ma carrière, mais je n'avais pas d'expérience sur cette distance ; j'espérais bien faire, mais de la à gagner devant les premières catégories ....
Bernard m'a donné  les bonnes consignes et relancé dans les moments un peu difficiles.
Un grand merci à lui de m'avoir accompagné tout au long de la saison sur les courses importantes du calendrier.
Avec son expérience il m'a permis de progresser calmement sans prise de tête.
Merci aussi aux Cycles Boutonnet pour le prêt du matériel spécifique CLM"
Alex n'était pas le seul heureux après ce titre régional, Bernard Mouysset ne tarissait pas d'éloges sur son protégé : " vraiment contant pour lui , le club qui lui a donné les moyens pour faire de belles courses, belle récompense pour tous.
Un chrono c'est spécial, si on veut jouer le haut du tableau il faut respecter les fondamentaux : la reconnaissance, l'échauffement, et pendant la course concilier, force, puissance, cadence de pédalage, négocier les trajectoires, faire de bonnes relances , resté linéaire dans l'effort....
Beaucoup d'expérience nécessaire pour réaliser un bon chrono.
Alex il est fabuleux, seulement deux ans de compétition à la fédé et presque la perfection dans cette spécificité.
Et la moyenne, plus de 46 ! Impressionnant
Pour moi si j'analyse les coureurs passés au VC Rodez, en terme de contre la montre, il est au niveau d'Olivier Asmaker, à mon avis le maître sur un chrono, et bien sûr le regretté Étienne Fabre."
Belle saison 2018, avec notamment ce  titre régional et la victoire au sommet du col du Soulor lors du weekend Basco- Béarnais.
Rouleur, grimpeur, et encore une très grande marge de progression pour celui qui rejoindra le rang des premières catégories l'an prochain.

 

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER