ACCUEILACTUALITESINTERREGION CADET GSO

ROUTE

Interregion CADET GSO

Ste Radegonde Prêt pour une course par étapes de niveau national

Interregion CADET GSO

La Fédération Française de Cyclisme dans son axe de développement et de suivi des jeunes avait institué, il y a quelques années des regroupements de sélections de régions entières, véritable répétition d’un Championnat de France sur une journée. 2015 voit une nouvelle évolution avec des épreuves ouvertes aux cadets sous forme de 2 étapes. Et Ste Radegonde va ‘’ouvrir’’ le bal ce dimanche avec le matin à partir de 9h30 un contre la montre par équipes de 6 coureurs sur le triangle Ste Radegonde- Le Ranch- Pont d’Istournet et final en haut de Ste Radegonde soit 10,975km.

Il faudra une équipe bien préparée et bien soudée pour cette discipline tout nouvelle à cette catégorie d’âge.

Cette épreuve dite Grand Sud-Ouest ainsi regroupera dimanche 30 rien moins que 17 sélections départementales représentant 6 régions Poitou-Charente, Centre, Aquitaine, Auvergne, Limousin, Midi-Pyrénées pour cette nouveauté nationale.

Le site de Ste Radegonde et son  parcours connu des puristes  a toujours désigné un vainqueur de haut niveau chaque année lors des épreuves test régionales, ainsi rappelons-nous l’an passé avec l’inversion du sens du circuit,  nous avons vu un futur grand champion avec le girondin Clément Bétouigt Suire qui dominait de la tête et des épaules l’ascension du pont d’Istournet, lui qui est devenu quelques mois plus tard Champion de France !

Cette saison, pour présenter les favoris potentiels, difficile tant les candidats de ces 17 départements soit 130 concurrents cadets 15-16ans ont des potentiels différents dans cette classe d’âge. Néanmoins, l’équipe de Gironde sera présente avec le vainqueur de la 1ère épreuve Interrégion GSO à Ladaux avec le vainqueur Nicolas Boudat (frère du professionnel chez Europcar), nous pouvons citer le duo lot&garonnais Lilian Langella (fils de l’ex-professionnel) Corentin Salles (5ème à Ladaux), bien connu dans la région. Pour les pyrénéens  il y aura un sacré challenge à relever et nous citeront  un albigeois aux premières loges depuis le début de saison Nathan Vandepitte (7ème à Ladaux) ou encore l’appaméen Cédric Brière, pour l’Aveyron gardons un œil sur Jonathan Carrière, leader actuel du Challenge Cycles Boutonnet. A remarquer qu’en tant qu’organisateur le VC Rodez présentera une équipe sous ses propres couleurs, les autres concurrents représentant leurs départements respectifs.

La présentation de l’ensemble des équipes s’effectuera dès 14h00 avant de ‘’ lacher’’ les concurrents pour 8 tours d’un peu plus de 8km pour un bel affrontement comme l’apprécie les amoureux du cyclisme.