ACCUEILACTUALITESCONFÉRENCE DE PRESSE CHEZ RENAULT

- Nathalie GONZALEZ

Présentation du programme Championnat Occitanie

Conférence de presse chez Renault

Le VCR sur les starting Blocks pour relever le défi !

Pour la naissance de l’Occitanie FFC, le parc de Vabre livrera de véritables lauréats sur les traces de prestigieux champions. Comme il sait le faire, le VCR se mobilisera pour cette première afin que Vabre retrouve l’ambiance que le parc a connue lors de la coupe de France 2011.

Quelques chiffres :

Ø  500 coureurs attendus,

Ø  13 départements représentés,

Ø  12 titres décernés,

Ø  8 épreuves endiablées,

Ø  2.5 Kms de circuit,

Ø  2 Speakers célèbres,

Ø  1 Coureur professionnel,

Ø  60 bénévoles prêts à vous régaler !

Les festivités commencent dès le vendredi 8/12 avec une conférence de presse chez le concessionnaire Renault à Rodez, partenaire de l’opération.

Au programme, à 18h00, démonstration de cyclocross par l’école de cyclisme du VCR, 19h00 présentation officielle du 1er Championnat Occitanie de Cyclocross.

Lilian CALMEJANE, coureur professionnel de Direct Energie, Vainqueur de la 8ème étape du Tour de France 2017 et vainqueur de la 4ème étape du Tour d’Espagne 2016 nous fait l’honneur de sa présence.

La journée de samedi est dédiée au fameux plantage de piquet et banderolage du circuit.

Dimanche, 1er  départ pour les cadets à 10h20, minimes à 11h15, pré-licenciés à benjamins à 12h05, juniors/séniors à 14h05, masters à 15h17, séniors élites et pros à 15h15.

15 jours de Noël, ce dimanche sera une journée solidaire, le VCR est associé à l’opération nationale de collecte de jouets au profit d’une association d’enfants organisée par l’enseigne Century 21. La section VTT et l’école de vélo ont déjà permis de collecter 2 hottes pleines de jouets.

Une urne de collecte sera placée à l’entrée du site pour recueillir vos dons de jouets, afin que chaque enfant ait le sourire à Noël.

Nous comptons sur l’implication de tous les enfants présents à Vabre afin de démontrer notre générosité.

Sportifs, accompagnateurs, public, partenaires nous vous attendons nombreux aux abords

du circuit de 2.5 km du complexe de Vabre.

Il y aura de quoi passer un bon dimanche ! Une buvette, un stand de " baraque à frites/saucisses", chocolat & vin chaud, pour régaler et réchauffer tout le monde.

Vous trouverez les photos dans la galerie http://www.veloclubrodez.fr/galerie/album/129/09-12-2017