ACCUEILACTUALITESSERVARY- SÉBAZAC

- Jonathan ZARLENGA

Hamel taille patron

Servary- Sébazac

Kévin Hamel costaud à Sébazac.

Un temps printanier sans vent, un nombreux public, 80 coureurs sur la ligne de départ, et cette 3ème manche du Challenge Aveyron fut une réussite. Sur un circuit difficile à gérer avec ses longues lignes droites, les montagnes russes pas si aisées entre Bezonnes et Sébazac, nous nous doutions bien qu’au vu des équipes et des fortes individualités représentées la maitrise de la course ne serait pas assurée d’avance. Castelssarasin emmené par le trio familial Malbreil, les maursois avec Ludovic Burdack à l’affut du maillot de leader porté par Mathieu Couffignal, vainqueur à Ste Rôme de Tarn, mais bien esseulé avec seulement son frère Vincent, l’équipe de Villemur emmené par Adrien Mouly le second de Montauban-Lafrançaise, l’équipe de la Pomme Marseille avec Damien Marty  et ses équipiers anglophone. Le jeune espoir Boris Espinassier tout frais vainqueur à Villedubert vendredi dernier, que du beau monde prêt à en découdre. Pourtant des tentatives il y en eut à foison, des animateurs Romain et Thibaut Malbreil, Adrien Mouly, Kévin Hamel (déjà) le montalbanais, Simon Boutonnet le bouillant ruthènois, et nous en oublions tant le nombre des tentatives furent nombreuses au long des 6 tours du circuit. Mais jamais le peloton ne cèdera plus d’une quinzaine de secondes, avec des regroupements généraux à l’envie après quelques kilomètres. Il faut dire qu’il y eut très peu de coureurs distancés, sur un circuit parcouru en 22’, soit une moyenne plus qu’élevé puisqu’approchant les 47 km/h de moyenne s’il vous plait. A l’appel de la cloche signalant le dernier tour ce fut une succession d’attaques, contre-attaques, avant qu’un groupe de 4, puis 7, puis 13 coureurs réussissent à se dégager. Nous retrouvions les animateurs déjà  cités Kévin Hamel, Adrien Mouly, accompagnés de Vivian Born (Villemur), Sam Phips (La Pomme Marseille), Vincent Coufignal (Montagnac), Achille Métro (St Gaudens), Arnaud Fumel (CP Decazeville), Guillaume Loubeau (Gaillac), Ludovic Burdack (Maurs), Olivier Cron (Blagnac), Boris Espinassier (St Affrique), Clément Jolibert (Muret) et Jérémie Degeilh (Villemur). Le peloton semblait attentiste au vu du nombre d’équipes représentées à l’avant et l’écart grandissait pour atteindre les 46’’ avant d’affronter les dernières difficultés de Bezonnes à la ligne d’arrivée. Les 5 derniers kilomètres voyaient ce groupe littéralement exploser sous les coups de boutoir d’un Kévin Hamel intenable, Il sortait eul dans le dernier kilomètre alors que le peloton était revenu à quelques mètres  des échappées. Le montalbanais résistait jusqu’au bout devançant de 2  secondes le blagnacais Olivier Cron, qui du même coup prenait le leadership au Challenge MMA-Skoda les journaux du Midi et autre animateur Adrien Mouly. Ensuite le sprint du peloton gagné par Aymeric Moreels (Bretenoux) pour la 5ème place venait ‘’dévorer’’ les échappées sur la ligne.

Madame l’adjointe au maire de Sébazac récompensait les concurrents sur le podium remettant le maillot blanc du Challenge au nouveau leader Olivier Cron. Un maillot qu’il devra défendre dès jeudi prochain 14 mai à Villefranche de Rouergue, avant que nous retrouvions le trio Belmont sur Rance- Decazeville- Rodez début Juillet, avant l’arrivée du Tour à Rodez.