Connectez-vous pour accéder aux informations internes du VCR

ACCUEILACTUALITESGRAND PRIX DE LA VILLE DE RODEZ

ACTUALITES

ROUTE

Grand Prix de la Ville de RODEZ

- Victor SANTOS

une édition 2016 concurrencée par la coupe de France DN1

Grand Prix de la Ville de RODEZ

Classements en pièce jointe

Le reportage photos d'Audrey ISSERTE : https://picasaweb.google.com/116562814405741718517/6307491433646715665

Le résumé de l'épreuve par Michel FROSTIN Speaker:

                                        Fraissignes « au métier »

 

 

Près de 40 coureurs avaient retiré leurs dossards avant le départ lancé par le jeune marié Christian Teyssèdre avec Alexandre Géniez à 20heures tapantes sur cette magnifique avenue Victor Hugo. Un circuit de 1100mètres et un plateau de choix voilà qui était de bon augure pour un toujours aussi beau spectacle cycliste à Rodez.

Après le Souvenir David Roualdès à Decazeville nous avions constaté un resserrement des positions au Challenge MMA-Skoda-Midi Libre-Centre Presse derrière les jumeaux Mathieu et Vincent Couffignal (Montagnac) avec Laurent Bressolis (Maurs), Patrick Clot (Castelsarrasin) et Gaël Vargas (Albi).

 

A Rodez le podium de ce Challenge s’est encore resserré à 3 épreuves du final de St Cyprien sur Dourdou en septembre ! Mais avant tout nous avons vécu une nocturne échevelée. Si après le 10ème passage un premier trio s’était extirpé du peloton, Thomas Oustry (USSA Pavilly Barentin- Normandie)- Vincent Flumian (Castelsarrasin) et Stéphane Mathieu (US Montauban), vite rejoint par un second trio Cédric Cornet (USP Issoire)- Elie de Carvalho (US Montauban) et Thomas Peyroton (Team Peltrax- Ile de France), sur la ligne l’écart qui inexorablment se creusait faisait craindre une abdication du peloton alors qu’il restait plus de 60 tours à parcourir. C’était sans compter sans un ancien vainqueur de cette nocturne, en effet Fabien Fraissignes sortait accompagné de Sébastien Pillon (Team Payname) et Anthony Mendès (St Chély). Ce garçon faisait exploser le trio et allait réaliser un rodéo de plus de 15 tours se rapprochant à 5 secondes sans pouvoir joindre la tête tant Thomas Peyroton, connaissant la pointe de vitesse du castelsarrasinois, donnait son maximum, il fallut le retour des 6 de tête sur le peloton pour que Fabien puisse intégrer à son tour le peloton doublé. Etape intermédiaire et primes secouaient le peloton avec toujours un regroupement quasi général avant que Sébastien Pillon tentait, comme Fabien Fraissignes plus tôt, un contre solitaire à 31 tours de l’arrivée, seulement cette « chasse-papates » comme l’on dit dans le jargon des coureurs n’eut pas la même réussite. Sauf qu’à 16 tours L’infernal Fabien Fraissignes « remettait le couvert » seul, le peloton s’observant, il rentrait sur le coureur de Payname et à deux en une dizaine de tours se permettaient de reprendre un tour aux 5 autres échappées, Cédric Cornet sur chute ayant abandonné, un second tour d’avance sur le peloton. Quel final de ce garçon, capitaine de route de l’équipe Occitane, Fabien durant l’interview après son passage victorieux sur la ligne nous a confirmé que cette victoire il l’avait gagné « au métier » tant cette course est difficile.

Derrière lui le vice-champion Régional Elie de Carvalho venait prendre la seconde place avant un sprint massif remporté par le jeune normand Thomas Oustry

Et revenons au Classement du Challenge avec un nouveau changement de maillot blanc de leader avec Mathieu Couffignal et un regroupement  de 5 courreurs à un peu plus de 10 points des jumeaux de Montagnac avec Laurent Bressolis, Boris Espinassier (St Affrique), Patrick Clot, Gaël Vargas et Simon Boutonnet, le baroudeur du VCR.

Voila qui promet pour le samedi 23 prochain à St Affrique, d’autant que Mathieu et Vincent Couffignal seront absents pour cause professionnelle

DOCUMENTS
Classement
CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER