ACCUEILACTUALITESFINALE TROPHEE JEUNE CYCLISTE A LUC

FINALE TROPHEE JEUNE CYCLISTE A LUC

La finale du Trophée Régional Jeune Cycliste

FINALE TROPHEE JEUNE CYCLISTE A LUC

Belle journée pour Luc qui a retrouvé les jeunes cyclistes, dernière édition  du Trophée Jeunes Cycliste organisée par le VCR remontait à 2009.

Notre championne Eloise BEC est venu saluer les jeunes champions et leur indiquer qu'elle a debuté le cyclisme par les écoles de vélo et qui l'ont conduite jusqu'à des titres et podiums nationnaux et un podium européen à la poursuite omypique par equipe.

Alexandre GENIEZ, convalescent est venu récompenser tout ce petit monde à la remise des prix, une présence fort appréciée.

125 enfants de 6 à 14 ans, issus des Ecoles de cyclisme de Midi Pyrénées, mais egalement d'Auvergne et du Languedoc Roussillon, ont disputés une épreuve d'adresse, place de l'eglise, la vistesse sprint couru sur 160m, du cyclo-cross pour les ainés dans un champs mis à disposition par Joel GINESTET, et pour conclure l'après midi, les différentes catégories ont parcourus de 700m pour les plus jeunes à 27 km d'un circuit de 3.100 km tracé entre Luc et Moussens. sur une longue.

Une excellente journée, ou chacun à contribué à sa réussite, le Vélo Club Rodez et ses bénévoles qui en nombre ont assuré la sécurité des épreuves, les éducateurs des clubs qui ont contribuéss à l'arbitrage, les arbitres, la Mairie de Luc pour sa parfaite coopération à l'organisation de ce trophée, les riverains qui ont respectés les consignes du tract distribué dans leur boite aux lettres. Un Grand merci à tous pour votre concours à ce succès.

Ainsi s'achève le programme des trophées jeunes cyclistes 2016, dont un sélection se rendra au championnat de france en juillet.

Retrouvez tous les classements en pièce jointe

Les Photos de cette belle journée