Connectez-vous pour accéder aux informations internes du VCR

ACCUEILACTUALITESALEX MOLIN PRADEL S'IMPOSE À RODEZ

ACTUALITES

CLUB ROUTE

Alex MOLIN PRADEL s'impose à RODEZ

- Victor SANTOS

Le sprint victorieux d'Alex sur les Champs Elysées Ruthénois

Alex MOLIN PRADEL s'impose à RODEZ

Article Romain GRUFFAZ - Photos Jean Louis Bories (Centre Presse)

Le coureur du VCR s'est imposéau sprint samedi soir, lors du Grand Prix de la Ville de Rodez

Doublement attendu eu égard à son statut de leader au classement du challenge MMA SKODA Centre Presse - Midi Libre et au fait qu'il évoluait à domicile, le Ruthénois Alex Molin Pradel a répondu présent, lors du Grand Prix de la Ville de Rodez, qui faisait son retour au calendrier après une absence d'un an, l'été dernier pour cause de passage du Tour de France dans la préfecture de l'Aveyron. 

Sur le tourniquet dessiné par l'avenue Victor Hugo, la rue Planard et les avenues de l'Europe et Amans Rodat, l'interressé s'est montré le plus rapide au sprint et a devancé le Roannais Antoine PRUNET, avec qui il était sorti du peloton au vingt cinquième des soixante dix tours qui figuraient au programme, en compagnie du troisième homme, le Decazevillois Adrien Bonnet qui n'a pas par la suite été capable de rester dans les roues du duo. 

"Ça fait plaisir de gagner à domicile,  a déclaré celui qui a décroché samedi soir sa deuxième victoire de la saison, la première dans une épreuve incrite au challenge. "Quand on s'est retrouvé à deux, j'ai vu qu'il (Prunet NDLR) n'était pas si rapide que ça lors des sprints pour les primes et qu'on avait la même pointe de vitesse. J'ai essayé de le lâcher car je perds tout le temps au sprint. Je ne voulais pas faire une nouvelle fois second (il a déjà été à trois reprises cette saison, à Rignac, à Saint Rome-de-Tarn et Belmon sur Rance) alors j'ai lancé le sprint de loin, j'ai resisté sans savoir si j'avais gagné. Finalement ça été le cas et je suis vraiment très content de l'emporter à Rodez"   

Le résumé de l'épreuve par Michel FROSTIN SPeaker officiel du Challenge MMA SKODA JDM  

 

  Très belle confirmation pour Alex Molin Pradel

 

Le VC Rodez avait fait le choix de ne pas inviter de coureurs de la classe Elite cette saison (dont une majorité était engagée sur la manche Coupe de France des DN), préférant pour le retour de la nocturne sur cette magnifique avenue Victor Hugo, s’axer sur les meilleurs au Challenge Aveyron-Skoda-Centre presse- Midi Libre. Un circuit de 1100mètres et un plateau de choix voilà qui était de bon augure pour un toujours aussi beau spectacle cycliste à Rodez.

Après le Souvenir David Roualdès à Decazeville nous avions constaté un resserrement des positions au Challenge MMA-Skoda-Midi Libre-Centre Presse 2018 avec les poursuivants du leader Alex Molin Pradel (Rodez) qui y avait fait l’impasse.

A Rodez nous avons vécu une nocturne échevelée. Si dès le baisser du drapeau les attaques et contre-attaques fusaient avec les decazevillois Stéphane Mathieu, Alexandre Blanc, accompagnés systématiquement par un ruthènois quand ce n’était pas le leader du Challenge lui-même, Cédric Cornet (St Flour), malchanceux sur chute en 2016 ici même, et ses coéquipiers eux aussi très présent sur chaque tentative, ainsi que le vainqueur de Decazeville Guillaume Loubeau (Mazamet). Tout au long des 80 kilomètres ces groupes devaient voir revenir un peloton qui ne lâchait rien.

Les très nombreuses primes offertes par les partenaires de la nocturne (un grand merci à eux ainsi qu’au nombreux public connaisseur) allait provoquer la cassure décisive avec la sortie en deux temps d’un groupe de 7 puis du duo qui allait finir en tête avec 2 grands espoirs régionaux 1ère année (ils étaient juniors en 2017), Antoine Prunet (CR4C Roanne) et…. Le leader lui-même Alex Molin Pradel !!

L’ex aurillacois émigré vers le lyonnais nous promet une grande carrière, et sa vigilance en tête depuis le départ nous l’indiquait comme un sérieux adversaire pour le leader. Nous étions à encore 25 tours de la ligne et, du peloton, les tentatives de sortie étaient contrôlées par les coureurs ruthénois. Pourtant Decazeville avec  S.Mathieu, S.Vergnes, A.Blanc tentaient le tout pour le tout, de même avec St Flour et C.Cornet. Jérémy Privat, le St affricain, second du Challenge voyait là des précieux points lui échapper.

Les échappées revenaient sur le peloton et eux aussi contrôlaient les tentatives de dédoublement, avant un final et un sprint royal entre ces 2 très grands espoirs en devenir et Alex Molin Pradel  pour une demi roue est bien le vainqueur de cette splendide nocturne 2018. Derrière les derniers audacieux à s’être dédoubler étaient ‘’ réglés’’ par David Raynal (Maurs) qui arrive en pleine forme après Decazeville et Rodez devant Cédric Cornet, Alexandre Blanc et Sébastien Vergnes (Decazeville).

Revenons au Classement du Challenge avec un maillot blanc de leader solidement sur les épaules du ruthènois Alex Molin Pradel avec plus de 80 points d’écart maintenant avec son second Jérémy Privat (St Affrique) alors que David Raynal par sa 3ème place peut avoir comme objectif la 3ème marche du podium. Nous verrons cela en septembre, après un mois d’août sans épreuves du Challenge, puisqu’il ne nous reste plus que le souvenir JM. Bermon à Bel Air (9septembre) et la grande finale à St Cyprien (16septembre) pour le 11ème Challenge Aveyron-Skoda-Centre Presse-Midi Libre, avec en annexe les Trophées des Cycles Boutonnet pour les jeunes aveyronnais, donc 2 épreuves à ne pas rater !!!!

 

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER