ACCUEILACTUALITESLES RÉSULTATS DU WE !

ROUTE GENERAL

Les résultats du WE !

- Nathalie GONZALEZ

Dimanche 11 Mars 2018 - Montauban La Française & Fonneuve

Les résultats du WE !

Montauban Lafrançaise,

Dimanche 11 Mars 2018, les Seniors/Juniors du VCR ont fait le déplacement à Montauban-Lafrançaise (Alex, Vincent, Simon, Pierre, Jeremy, Adrien et Lucas).
Plus de 100Km de course et près de 190 coureurs sont au départ.

Pour cette 43e édition tous les ingrédients étaient réunis : un niveau très relevé, un peloton très fourni, une météo printanière et un nombreux public.
Les coureurs du VCR connaissent cette course, et ne veulent pas louper une échappé de costauds qui se dessine généralement en début de course et va au bout.
Sur cette course une lutte de tous les instants pour se placer à l’avant du peloton s’engage dès le départ.

Après quelques tentatives d'échappées qui ne se développent pas c'est un peloton pratiquement groupé qui se présente à Lafrançaise. Puis à la sortie une échappée de neuf coureurs se forme avec les leaders des principales équipes. Alex Molin Pradel est présent dans ce groupe.
L’entente est bonne, et l’écart grandi rapidement pour atteindre une avance maximale de 3'25''.
À l'arrière le peloton explose et un groupe de contre est sorti avec la présence de Simon Boutonnet.

Malgré de nombreuses tentatives d’échappées dans le groupe de tête, ce sont 5 coureurs qui vont se disputer la victoire et Alex Molin Pradel prendra la 4 ème place.
Un sprint difficile pour Alex du à sa forte implication dans le groupe de tête, mais une très belle performance d'avoir réalisé la course en tête.

Simon prendra une jolie 12 ème place en arrivant dans le groupe de contre, suivis de Vincent dans le peloton, Pierre et Lucas dans un autre groupe, et Jeremy un peu plus loin. Encouragements à Adrien (Junior) qui fait ses armes sur des courses de haut niveau.

Félicitation à toute l’équipe et à Alex, vu le niveau de cette épreuve c’est une sacré performance.

Les minimes et les cadets 8ème Trophée La Vitarelle – Fonneuve

29 KMS, pour les minimes avec un circuit plat, 55 participants. Nino GARRIGUES réussit à rester dans le peloton et termine 29ème. Raphael  CHARRON, Jules ROCHE  et BOUSQUIE Mathis pour leur 1ère course de la saison et pour 2 d’entres eux leur première année au Vélo Club sont allé jusqu’au bout des 10 tours de circuit.

58 KMS, pour les cadets avec 75 coureurs !

On retrouvait 3 représentants du VCR avec Tristan GONZALEZ, Baptiste CASSAN et Paul GRIMAL. Le peleton s’égraine de l’arrière et à final il ne reste plus que 45 coureurs dans le peloton de tête. Baptiste 20ème, Tristan 38ème et Paul 69ème.