ACCUEILACTUALITESLE TOUR DE FRANCE DES JEUNES D'ABBEVILLE

- Nathalie GONZALEZ

Arrivée à Rodez le 12/07/2017

Le Tour de France des Jeunes d'Abbeville

17 jeunes, âgés de 14 à 20 ans et issus des différents quartiers de la Ville d’Abbeville se sont lancé dans une aventure humaine et collective inoubliable, du 1er au 20 juillet 2017.

Le projet consiste à réaliser le Tour de France à Vélo en 20 étapes (soit plus de 1000 km).

Le V.C.R. a souhaité participé à cette expérience et partager ainsi la route Aveyronnaise à bicyclette.

Pour souhaiter la bienvenue à ces jeunes cyclistes, les jeunes volontaires minimes, cadets et juniors du V.C.R. accompagnés de leur fidèle Christian LANDIE ont parcouru les 65Kms, de l’entrée dans l’Aveyron à St Laurent d’Olt jusqu’aux portes de Rodez.

Les clubs du département (le Guidon Decazevillois, CSO Millau, Vélo Club de la vallée de la Sorgue) on rejoint le groupe pour parcourir les derniers kilomètres.

Une trentaine d’unités au final pour franchir la « célèbre » ligne d’arrivée du tour « Côte de St Pierre » au côté de ces jeunes Abbevillois.

Les cyclistes ont participés à des interviews à la rédaction de Centre Presse avec photos, collations et ils ont pu regarder l’arrivée du Tour avec la victoire de Marcel KITTEL !

Merci à tous pour ces moments de partage et de convivialité !

Les photos : http://www.veloclubrodez.fr/galerie/album/125/14-07-2017

RDV pour le Tour de France avec l’arrivée de l’étape Blagnac-Rodez

le samedi 15 Juillet 2017.

Un convoi de cyclistes du V.C.R de tout âge rejoindra la caravane du Tour de France sur le dernier kilomètre jusqu’à l’arrivée « Côte de St Pierre » et ils auront peut-être droit à la photo finish sur le podium Officiel !